La granGe aux arTs      Arts et culture du monde      
           
 


Découvrir l'association:

Association fondée par des musiciens avec l'envie de partager leur passion et de développer des rencontres avec d'autres artistes oeuvrant dans d'autres disciplines.


Elle souhaite donner à tous l'accès aux pratiques artistiques et en paticulier aux personnes en difficulté.

Par sa laïcité, elle respecte les convictions personnelles et s'interdit toute attache avec un parti ou une confession, elle veille au respect des valeurs de tolérence et de non- violence.

Située à Sceautres en Ardèche méridionale où le territoire est doté d'un riche patrimoine culturel, elle se trouve dans un écrin naturel fortement apprécié par de nombreux estivants.
A l'automne et en hiver, la vie artistique devient plus frileuse particulièrement dans les petits villages excentrés.

La granGe aux arTs souhaite alors participer à la redynamisation de la vie culturelle locale et rurale, sur l'ensemble de l'année, en favorisant l'éclosion de projets artistique du cru.

Depuis un an la granGe aux arTs a ouvert une "antenne" à LUSSAS, à l'ouest du Coiron. Cette commune a déjà une vie culturelle assez intense de par l'école et les Etats Généraux du film documentaire.

Ouverte sur la formation, la création et la diffusion, elle entend oeuvrer aussi en direction des milieux scolaires et des personnes ayant un handicap.
Avec son studio musical, son atelier de peinture, deux pièces polyvalentes, sans oublier les salles communales, elle permet d'accueillir musiciens, comédiens, danseurs, gens du cirque, illusionnistes, plasticiens, mosaïstes et autres artistes apprentis, amateurs ou professionnels.


Sceautres et Lussas :
Encouragéé par ces deux communes dont la première reste le siège social et la seconde une antenne consacrée à la transmission de la musique par oral. Le travaii en partenariat avec la mairie de Sceautres et le comité des fêtes renforce sa légitimité dans cette localité.
.





 
 



Créer un site
Créer un site